Palmarès 2020 du Point

Palmarès 2020 du Point

Palmarès 2020 du Point 1200 400 GynécoMarseille

Aujourd’hui, grâce aux recommandations scientifiques et la mise à jour permanente de nos moyens thérapeutiques, le traitement de l’endométriose doit se faire dans le cadre d’un projet thérapeutique précis élaboré entre l’équipe médicale et la patiente.

Notre centre d’expertise, situé à Marseille, regroupe une association de médecins spécialisés qui grâce aux plateaux techniques de la clinique Bouchard , qui met à notre disposition des blocs opératoires ultra-modernes, avec un investissement constant sur le traitement chirurgical de l’endométriose, a pu transformé cette prise en charge qui aboutit à cette réussite.

En effet, l’équipe médicale de Gynecomarseille associée au  pôle-femme (service de chirurgie dédié à la chirurgie gynécologique) et l’hôpital de jour endométriose de la Clinique Bouchard, a participé au résultat dans le classement du palmarès Hôpitaux et Cliniques 2020, nous hissant à la 1ère place.

Avec une telle réussite, le Docteur Jean Philippe Estrade et l’association Endomarseille développe également un partenariat avec l’Hôpital Privé Clairval qui met tout en œuvre avec des plateaux techniques de « haut vol », avec un immense investissement sur le matériel ultra-moderne dans des blocs opératoires neufs.

L’ouverture en Octobre 2020, de L’Institut d’Algologie de Clairval, permet à nos patientes de pouvoir être également prise en charge pour définir un projet de soins personnalisé afin de développer des parcours de soins pour appréhender l’endométriose et les douleurs pelvi-périnéales.

L’objectif du Dr Jean Philippe Estrade et d’Endomarseille n’est pas d’obtenir une première place , plutôt de se mettre à l’écoute de toutes les patientes souffrant d’endométriose ou de douleurs persistantes après une chirurgie de l’endométriose. La 1ère place est juste la reconnaissance d’un travail collectif de longue haleine.

Vous souhaitez un diagnostic personnalisé ?

GynécoMarseille fait partie de EndoMarseille

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.