www.gynecomarseille.com

Tumeur de la vulve et du vagin

Kystes de la glande de Bartholin

 

Provoqués par l'occlusion du canal excréteur de la glande, tuméfaction indolore à la partie postérieure de la grande lèvre. Ils peuvent se surinfecter et évoluer vers l'abcès et la fistulisation. Les formes infectées doivent être traitées par simple incision  et drainage et les kystes simples par une exérèse ou une marsupialisation (ouverture de la glande et cicatrisation).

 



Cancer de la vulve

Le cancer de la vulve représente 3 à 5% des cancers gynécologiques, femme âgée, la carence oestrogénique représente un facteur de risque, quelle soit imputable à une castration, à une puberté tardive ou à une ménopause. 
Le prurit représente la principale circonstance de découverte (70% des cas).Les autres symptômes sont la présence d’une  tumeur, des saignements 
Le retard au diagnostic est une notion habituelle. L'extension se produit vers les ganglions lymphatiques,  les ganglions inguinaux puis pelviens.

 

Le traitement est chirurgical : Il peut associer une vulvectomie (ablation de la vulve) et un curage ganglionnaire. La radiothérapie peut être nécessaire.

Retour
  • Prendre rendez-vous avec un spécialiste

  • Tél. : 04.91.75.86.70
  • Email :
  • Facebook Twitter Google+

Gynéco Marseille : Tumeur de la vulve et du vagin