www.gynecomarseille.com

Régles pour votre sécurité alimentaire

Lors des courses, le limiter au maximum le séjour des denrées périssables à température ambiante. Rangez-les dès que possible au réfrigérateur.

Utiliser un sac isotherme pour transporter les produits surgelés et réfrigérés.

Le réfrigérateur : rangement, réglage et nettoyage les trois clés de la sécurité

rangement : enlever des cartons d'emballage et les films plastiques. Ranger les produits les plus anciens à l'avant du réfrigérateur et adopté le principe du premier entré et du premier sorti. Emballez couvrez séparer les produits par genre.  congeléz les produits que vous souhaitez réutiliser plutôt que de les stocker dans le  réfrigérateur

 réglages : vérifier le bon réglage du réfrigérateur et du congélateur ; la température affichée doit aller de zéro à 6° pour le premier et se situer à -18 pour le second.

 nettoyage : nettoyer votre réfrigérateur deux fois par mois avec une solution diluée d'eau de javel à 2 %.

La main est le principal vecteur de germes qui peuvent ainsi contaminer les aliments et être l'origine de certaines maladies. il est donc essentiel de se laver souvent et soigneusement les mains. Les fruits et légumes crus et les herbes aromatiques doivent être bien lavées avant leur consommation. Les ustensiles de cuisine doivent être nettoyés entre chaque utilisation

il ne faut jamais consommer un produit après sa date limite de consommation signalée par la mention (DLC) à consommer jusqu'au....

 cuisiné suffisamment, particulièrement les viandes, les poissons ainsi que les légumes qui ont été en contact avec la terre.

Ne concernait pas les restes trop longtemps refroidissent sceller rapidement et stockez-les hermétiquement au réfrigérateur.

Conformément aux indications figurant sur leur emballage pour la consommation des produits après leur ouverture.

Éviter les aliments risque pour la femme enceinte : certains produits de charcuterie (rillettes de, langue en gelée, les fruits de mer la viande crue des poissons crues ou fumées légères de soja cru. Préférez le pasteuriser au lait cru enlevé à coût des fromages. Préférez les fromages au lait pasteurisé et les fromages de la famille des gruyéres et les fromages fondus.

 

Retour
  • Prendre rendez-vous avec un spécialiste

  • Tél. : 04.91.75.86.70
  • Email :

Gynéco Marseille : Régles pour votre sécurité alimentaire