www.gynecomarseille.com

Plastie des petites lèvres- Nymphoplastie de réduction


Hypertrophie des petites lévres

 

Les patientes expriment une gêne d'ordre esthétique et physique accentuée par l'évolution des modes vestimentaires (jeans très sérrés, legging...)et des dessous (string) mais aussi la comparaison avec les actrices de films érotiques ayant des vulves "juvéniles".

 

Il s’agit d’une malformation isolée sur les petites lèvres qui sont très développées entraînant à la fois un aspect disgracieux et une gêne fonctionnelle dans la vie quotidienne mais aussi lors des activités sportives et sexuelles. La plainte se révèle le plus souvent à l’adolescence (sportive) ou lors du début de l’activité sexuelle. Un certain nombre de patientes peuvent être très complexées, l’anomalie doit être quantifiée car il peut s’agir simplement d’un léger excès et la patiente peut être rassurée. Dans le cas contraire une chirurgie réparatrice s’avère nécessaire, consistant à une exérèse du tissu en excès des deux cotés cette chirurgie nécessite une courte hospitalisation.

Ces patiente peuvent vivre un véritable complexe, parfois depuis l'adolescence.

 

Avant prise en charge chirurgicale un premiére consultation devra évaluer objectivement le véritable trouble anatomique. Bien souvent il suffira de rassurer la patiente sur son "standard" anatomique et bien évluer la géne occasionnée.

 

Dans le cas d'une hypertophie objective et symptomatique nous réaliserons une Nymphoplastie (réduction des petites lèvres) qui consite à une résection des tissus excédentaires par la technique dite "en V". Cette intervention se passe en ambulatoire et nécessite des soins spécifiques.

 

Cette technique donne de trés bons résultats anatomiques, la cicatrisation de cette région est trés variable d'une patiente à une autre et peut être retardée nécessitant un consultation post opératoire précoce à 10 jours pour vérification. Dans tous les cas cette cicatrisation sera obtenue.

 

 

 

 

 

 

 

Retour
  • Prendre rendez-vous avec un spécialiste

  • Tél. : 04.91.75.86.70
  • Email :
  • Facebook Twitter Google+

Gynéco Marseille : Plastie des petites lèvres- Nymphoplastie de réduction