www.gynecomarseille.com

Diagnostic du cancer de l'endomètre

cancer de l'endomètre à Marseille

Le diagnostic de cancer de l’endomètre est suspecté devant des saignement vaginaux aprés la ménopause, après exclusion d’une pathologie du col par un examen gynécologique. Une exploration échographique pelvienne, sus-pubienne et endovaginale est alors indiquée pour rechercher une hypertrophie endométriale. Celle-ci impose une étude histologique de l’endomètre par biopsie.

 

L'Hystéroscopie diagnostique constitue l'examen majeur nécessaire à la visualisation de la cavité utérine. Au cours de cette hystéroscopie diagnostique une biopsie pourra être réalisée. Le diagnostic anatomopathologique de cancer de l’endomètre doit précéder le bilan d’extension et la prise en charge thérapeutique.

Le cancer de l'endomètre est le plus souvent un cancer de la femme ménopausée, ce qui explique que tout saignement survenant après la ménopause est suspect et doit entraîner une exploration .

 

L'IRM est surtout indiquée dans le bilan d'extension avant la chirurgie car elle permet d'apprécier l'envahissement en profondeur et une éventuelle atteinte ganglionnaire.Cette valeur pronostique est essentielle car elle permet d'adapter le traitement (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie).

 

Retour
  • Prendre rendez-vous avec un spécialiste

  • Tél. : 04.91.75.86.70
  • Email :
  • Facebook Twitter Google+

Gynéco Marseille : Diagnostic du cancer de l'endomètre