www.gynecomarseille.com

Consultation avancée de gynécologie obstétrique à Hôpital Pierre GROUES (04)

Depuis le mois de juin 2014, une consultation mensuelle de gynécologie obstétrique fonctionne en collaboration avec l'hôpital local Pierre GROUES  à Barcelonnette.

Jour : un vendredi par mois

Rendez-vous : 04 86 570 570

Contact : csbarcelonnette@gmail.com

Adresse administrative : Hôpital Local PIERRE GROUES 8, rue Maurin 04400 Barcelonnette

Médecin : Docteur Jean Pierre FRANQUEBALME, gynécologue-obstétricien

Les médecins de l'Equipe Médicale de GYNECO MARSEILLE sont heureux de pouvoir participer à la prise en charge médicale des habitantes de la vallée de l'Ubaye et de travailler en lien avec les Equipes de l'Hôpital ainsi que les médecins de Barcelonnette.

 

 

 

Le Docteur Jean Pierre FRANQUEBALME assure une consultation à l'Hôpital de Barcelonnette , une fois par mois, depuis le mois de Juin 2014.

 

 

"Originaire de la vallée de l’Ubaye je suis très fréquemment sollicité par des patientes pour des prises en charge gynécologique ou obstétricale et qui ont des difficultés pour que ces soins soient rapidement effectués. Un très grand nombre de patientes se déplace à mon cabinet à Marseille pour que je puisse effectuer un suivi gynécologique et toutes les mesures de dépistage concernant la gynécologie. Les médecins de Barcelonnette nous envoient également fréquemment des patientes pour avis ou pour des interventions chirurgicales. En accord avec les médecins de Barcelonnette nous avons repris l'idée d'une consultation de spécialité et c'est après de multiples rencontres que nous avons pu déterminer les modalités et les besoins d'une consultation en gynécologie obstétrique à Barcelonnette."

 

Barcelonnette est située dans la haute vallée de l’UBAYE à 60 KM de GAP et se trouve enclavée à distance des principaux centres hospitaliers. Les patients désirant une consultation doivent se rendre à Gap qui est située à une heure de route de Barcelonnette et sont très souvent envoyés par leur médecin vers Aix-en-Provence ou vers Marseille.

La consultation a lieu dans les locaux de l'hôpital de Barcelonnette en accord avec la direction de l'hôpital. L'hôpital de Barcelonnette a équipé deux salles, une pour la consultation et l'autre pour l'examen et l'appareil d'échographie. L'hôpital de Barcelonnette a fait l'acquisition d'une table d'examen gynécologique, d'un l’appareil d’échographie haut de gamme et du matériel nécessaire. La salle d'examen est équipée d'un colposcope.

 

Le Docteur Jean Pierre FRANQUEBALME est un des fondateurs de l'INSTITUT DE MÉDECINE DE LA REPRODUCTION à Marseille et pourra ainsi apporter son expertise aux patientes de la vallée de l'Ubaye ainsi qu'aux patientes des Hautes Alpes désirant entreprendre une Assistance Médicale à la Reproduction ( Inséminations , Fécondation In Vitro ... )

Retour

Gynéco Marseille : Consultation avancée de gynécologie obstétrique à Hôpital Pierre GROUES (04)