www.gynecomarseille.com

Chirurgie des annexes-ovaires et trompes

La chirurgie des trompes ou des ovaires est essentielement effectuées sous coelioscopie (laparoscopie).

Il s'agit de chirurgie de réparation pour les trompes dans un cadre d'infécondité et cette chirurgie utilise tous les principes de la microchirurgie car il s'agit d'une chirurgie fonctionnelle particuliérement minutieuse . Il est également nécessaire d'opérer les trompes lorsque celles ci sont particuliérement altérées et qu'il est nécessaire d'envisager une FIV qui sera ainsi améliorée .

La chirurgie des kystes ovariens est une chirurgie simple mais qui doit prendre en compte la fonction ovarienne . Si la résection compléte d'un kyste est indispensable , elle ne doit pas s'accompagner d'une ablation trop importante de l'ovaire .

La Coelioscopie permet l'ablation d'un kyste quelle que soit sa taille mais doit également prendre en charge les risques d'une pathologie maligne . Le bilan pré opératoire ( Echographie , IRM ) couplé à un bon examen clinique doit mettre l'opérateur dans les meilleures conditions au moment de l'intervention.

Kyste de l'ovaire

Les Kyste ovariens peuvent être fonctionnels ou organiques . Dans le premier des cas , ces kystes sont le plus souvent fluctuant et soumis à des modifications hormonales : un simple traitement hormonal ( blocage par eostroprogestatif ) permettra de les traiter . Seule , une échographie permetta de [...]
En savoir plus

Opération des ovaires et trompes Aubagne